Implémentation de containers OVML dans un module
Introduction
Il est indispensable de connaître le langage OVML pour comprendre la suite de ce chapitre (Voir la documentation OVML).
Le langage OVML apparaît dans Ovidentia afin de permettre aux administrateurs de personnaliser leurs pages d'accueil ou autres fichiers. L'avantage du langage est qu'il s'intègre facilement dans un code html et que son code reste compatible avec les nouvelles versions d'Ovidentia. Les données récupérées sont généralement présentes dans la base de données, la syntaxe du langage évite des accès directs aux enregistrements. Dans le cadre d'un module, il est parfois nécessaire de créer de nouvelles fonctions OVML si les fonctions existantes du noyau ne sont pas suffisantes.
Syntaxe d'utilisation des containers OvML des modules :
<OCAddon name="" param1="" param1="" ...> <OVvar1> <OVvar2> </OCAddon>
name : nom de l'add-on où se trouve la fonction (préfixe de l'add-on) param1 : premier paramètre d'envoi au module, généralement le nom de la fonction à utiliser param2 : deuxième paramètre d'envoi au module, généralement le premier paramètre de la fonction ovml du module …
Explication : Lorsqu'on va utiliser le container OCAddon, le moteur ovml d'Ovidentia va envoyer au module plusieurs données ainsi que les paramètres du container OCAddon. De son côté, le module renvoit les valeurs correspondantes aux variables de la fonction utilisée (<OVvar1> et <OVvar2> dans cet exemple).